Programme d'hypnose
pour une maternité sereine et naturelle
Avoir confiance en soi
La confiance en soi agit de manière favorable sur l’écoute et la maitrise de son corps.
La confiance en soi facilite la sérénité, le calme et la détente pour gérer sa grossesse comme son accouchement de la manière la plus douce et agréable.
Se préparer pour le jour "J"
Élaboration d'un projet de naissance, comme un objectif naturel et plus facile à atteindre
Calme et sereine
Rester "zen" pendant la maternité vous accordez des moments de calme alors que vous vivez des modifications physiques et psychique, qui parfois vous bouscule. Inquiétude, peur, angoisse,anxiété...vous avez besoin de retrouver du calme pour vous et votre bébé.
Il va aussi s'agir lors de votre accouchement d'être en mesure de vous "remettre en état de calme" .Focalisée sur la détente musculaire de manière à éliminer toutes les tensions superflues aux contractions utérines favorable à l'arrivée du bébé et éviter de dépenser son énergie inutilement
Autohypnose
Apprendre l'auto-hypnose aux futures maman de manière à leur permettre de se détendre physiquement et mentalement aussi bien pendant la grossesse, que lors de l’accouchement.
Programme de 6 séances
Le programme se compose de 6 séances . Généralement la 1ère séance débute vers le 4ème mois de grossesse. Une séance post partum
(au plus tard un mois après l'accouchement) est inclus dans le programme.
Chaque séance dure entre 1H30 et 2H.
Un livret
Un livret vous permettra de préparer votre accouchement idéal et d'affiner les difficultés émotionnelles rencontrées sur lesquelles nous pouvons travailler en séance.
Sandrine Roy
Formée en 2012 comme praticienne
en technique avancées de changement rapide
certifiée par l'A.R.C.H.E.(Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne)
- Hypnose ericksonienne
- PNL-H,
Formée aussi :
- à l' E.F.T. (Emotional Freedom Technic),
- à l'outil R.I.T.M.O ® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires ) - créée par Lili Ruggieri, (proche de l'E.M.D.R. -Mouvements Oculaires de Désensibilisation et de Retraitement).
- à l'hypnose périnatale
- en psychopathologie par Alain Héril (Indigo Formations)
Cette citation d'un grand psychothérapeute, (très proche des travaux de Milton Erickson), reflète bien mon approche thérapeutique.
« Les psychothérapeutes ne changent pas ou ne guérissent pas les gens dans leur pièce de consultation ; ils facilitent plutôt simplement de nouvelles pensées et des expériences émotionnelles associées à la possible reconstruction de la mémoire, de l’apprentissage, de la conscience et du comportement. Plus tard ces nouvelles pensées et ces expériences émotionnelles seront répétées de façon créative dans des dialogues entre le cortex et l’hippocampe pendant le sommeil et les rêves, explorant leurs capacités adaptatives. C’est cette répétition créative de ces dialogues rêvés produisant l’expression de gènes et la plasticité cérébrale, qui conduit à la possibilité de transformation de la conscience et du comportement et se résout en un changement adaptatif qui est appelé, «
une guérison ».»
Ernest Rossi
Ernest Rossi