« Quand allez vous vous décider à changer, maintenant ou encore un peu plus tard ? »

Bien des personnes préfèrent remettre leur décision au lendemain (et c’est une manière de parler, quand il ne s’agit pas de repousser à des temps plus lointains).

Quelle motivation pousse ces personnes à ne pas saisir leur chance de mettre en œuvre maintenant leur changement ?
    • Le doute : Le doute de réussir ? Le doute ou la peur de changer réellement et de vivre mieux ? C’est parfois le cas, comme si l’engagement était  trop fort.
    • L’immortalité : cela vous fait peur être sourire.Mais vous avez certainement déjà rencontrés des personnes qui remettent toujours à plus tard leurs décisions, leur projet de vie,... comme si elles étaient éternelles, comme si elles avaient tout le temps de se fixer à un autre moment des objectifs d’être mieux dans leur vie.
A contrario, cela signifie pour elles, que même si la situation n’est pour l’instant pas si heureuse, il est mieux de continuer ainsi plutôt que de se donner la possibilité de se sentir et de vivre, épanoui(e) et libéré(e) !? C’est curieux , n’est ce pas ?
Nous pouvons nous demander quelle peur se cache derrière cette attitude de conserver comme un doux rêve, le projet de changer, d’avoir plus confiance en soi ou  d’oser concrétiser un projet qui vous tient à cœur, ...et de poursuivre  jour après jour le même comportement limitant, contraignant qui conduit irrémédiablement au même résultat bien connu et frustrant ?

Et vous, qu'en pensez vous ?