Applications

Accompagnement au changement

Traumatismes, conditionnements et résistances inconscients


Les thérapies brèves agissent sur l'inconscient. Elles sont centrées sur la personne et s'adaptent totalement dans ma pratique aux besoins de chacun.

«Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles»

Sénèque


Ce que l'on appelle généralement "Applications" sont des symptômes, des signes, des manifestations de votre corps, de vos sensations pour vous indiquer que quelque chose ne pas.
Ces signes vous informent que vous n’êtes pas en harmonie avec vous même, qu'une partie de vous ne se satisfait pas du comportement actuel, de votre manière d'être dans certaines situations, par exemple. La partie qui communique à votre corps ce symptôme, ce signe désagréable, c'est votre inconscient.
Quand votre inconscient est saturé de gérer une situation en désaccord avec ce qu’une partie plus profonde de vous même souhaite, il s'exprime et transmet le signal au corps.
Il s'agit donc, de vous aider à trouver la source de la disharmonie qui conduit votre inconscient à dire "STOP" et à vous permettre d'entrer en dialogue avec lui pour trouver une solution plus adéquat à vos besoins.

Principales applications


  • Addiction

Addiction au tabac, alcool, nourriture..., et dépendances comportementales (jeux, achats compulsifs...), dépendance affective..


  • Traumatisme

Traumatisme de l'enfance, maltraitance


  • Gestion des émotions

Blessure émotionnelle, timidité, manque de confiance en soi, manque d'estime de soi, parler en public, hypersensible...




  • Gestion de la douleur

Apprendre à gérer les douleurs chroniques , les acouphènes ...


  • Peurs et phobies


  • Stress, angoisse, anxiété

Et aussi crise d'anxiété, crise de panique...


  • Développement personnel

Apprendre à se connaitre,reprendre son pouvoir de choix/décisions, identifier ses valeurs, être à l’écoute de ses besoins , gérer sa communication avec les autres....



Accompagnements spécifiques


L'hypnose est avant tout une pratique complémentaire à la pratique médicale et ne remplace en aucun cas un avis médical.

Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à réaliser un diagnostic et à vous prescrire un traitement médical.

L'hypnose est parfois déconseillé aux personnes trop fragiles ou à la personnalité instable, et il est alors préférable d'en discuter avant avec votre médecin généraliste ou votre psychiatre.

Share by: