GESTION DES TRAUMATISMES

Certaines personnes ayant vécus des événements violants ou des chocs émotionnels forts (comme un accident, une agression...) ressentent parfois de l'angoisse, des cauchemars ou des flashs chaque fois qu'un élément déclencheur rappelle cette expérience. ...L'émotion vécus lors de cet évenement prend alors le pas sur tout le reste et c'est comme si la personne butait toujours au même endroit sur la route, par exemple, devant un tronc d'arbre en travers de la route, sans pouvoir rien faire d'autre que de buter dedans, de reculer et de recommencer à avancer pour buter encore et encore sur le même obstacle...

 

Les personnes qui vivent cela sont "traumatisées". On parle alors de syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

 

Il s agit d un evenement (ou de plusieurs evenements similaires) qui peuvent complètement submerger la capacité de la personne à intégrer les idées et les émotions vécues lors de cette expérience.

L' hypnose, et notamment une technique plus spécifique, R.I.T.M.O® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) permet d'activer les zones du cerveau concernées et de "digérer" l'évenement traumatisant en le dissociant de l''emotion ressentie.

 

R.I.T.M.O®  est un outil de thérapie brève. Une à quelques séances s'avèrent suffisantes dans la majorité des cas.

Cette technique donne également d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, certaines peurs,..

 

R.I.T.M.O®

Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires

Il s'agit d'une combinaison d'hypnose et d 'EMDR.

 

Les stimulations bilatérales peuvent être visuelles, auditives ou kinesthésiques (tapotements sur les mains, les genoux...) : elles ont pour but d'agir sur le cerveau de manière à relancer le processus de traitement de l'information liée au traumatisme pour en modifier la perception,l'intégrer et le dépasser.

 

D'une manière générale, R.I.T.M.O® fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau. Comme en hypnose, notre inconscient nous aide à nous libérer de nos blocages même si consciemment nous n'avons pas le souvenir de certains éléments et si nous ne comprenons pas comment il est enfin possible de se sentir bien !

 

Cette technique permet aussi de travailler sur l'amélioration des compétences (sportifs par exemple).

 

Cette technique a été mise au point par Lili Ruggieri - Maitre praticienne en hypnose ericksonienne ( http://lili-ruggieri.over-blog.com/.)

EMDR

(Eye Movement Desensibilization and Retreatment)


Méthode nait aux Etats-Unis dans les années 80. Cette méthode agit sur notre cerveau afin de relancer le processus de traitement de l'information liée au traumatisme pour en modifier la perception, l'intégrer et le dépasser.

Avec les thérapies brèves (orienté vers la solution) comme l'hypnose ericksonienne, la PNL-H ou l'EFT, je vous accompagne à réaliser vos changements.

 

Quelques soient vos difficultés actuelles, il vous est possible d'effectuer des changements positifs pour ressentir plus de bien-être au quotidien.

(lire la suite)

PRISE de RDV

par tél. 06 02 39 52 91

ou par Skype

 

Un problème, un renseignement :

sandrineroy28@gmail.com

ou formulaire

du lundi au samedi

Réponse rapide

 

Tout rdv non décommandé moins de 24H avant est dû.

 

50, avenue Léon Crété

Au 1ère étage

78490 Méré

Facilement accessible

depuis la RN12 Paris-Dreux

 SIRET : 79092366800038

ATELIERS COLLECTIFS (+)

Calendrier des ateliers 2018

TAGS

Nombre de visites sur le site

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Hypnose-Alternatives